- Retour vers Musées / Galerie d'arts et expositions
- Sortir / Bouger
- Musées / Galerie d'arts et expositions
- Le planétarium Hubert Curien
⚠ Fermeture exceptionnelle de la salle de projection du planétarium
En vue de l’installation d’un nouveau système de projection, la salle de diffusion des spectacles du planétarium du Jardin de l’Arquebuse sera fermée du 6 au 26 mars 2023
Pour en savoir plus
Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles
- Une salle unique dans le grand Est de la France.
- Une programmation de films à vocation scientifique, accessibles à tous.
- Des projections et une exposition permanente pour comprendre l’Univers, le système solaire et la naissance de la Terre, là où la vie a pu se développer
- Prenez place dans la grande salle du planétarium de Dijon, « tout numérique » sous un dôme de 10 mètres de diamètre ! Sous vos yeux, un spectacle impressionnant d’une durée moyenne de 35 minutes : Le voyage de Darwin, les dinosaures au crépuscule, voyage dans le système solaire, les origines de la vie, l'Eau : une aventure cosmique, Polaris et un conte pour enfant « L’aveugle aux yeux d’étoiles » où sera expliqué le pourquoi du jour et de la nuit..
- La nouvelle programmation du planétarium est ainsi une parfaite introduction à votre visite au Jardin de l'Arquebuse.
- Avec cette nouvelle technologie numérique, vous êtes au centre de l’action et de la science, en immersion totale grâce à une projection à 360°.
- Confortablement installé, la tête dans les étoiles, admirez le spectacle, avant de découvrir l’exposition permanente « De l’étoile au minéral ». Le ciel et la Terre n’auront alors plus de secrets pour vous !
La programmation : 7 films proposés
Crédits photos : Mirage 3D, Planétarium de Saint-Etienne Production