ezscript_require( 'cnil.js' )

Des Ehpad où il fait bon vivre

À Dijon, les 18 Ehpad sont regroupés en 3 statuts : public, associatif et privé commercial.

Trois sont des établissements municipaux : Les Bégonias, dans le quartier Université, Les Marguerites, dans le quartier Maladiere - Drapeau - Clemenceau et Port du canal, dans celui Bourroches - Port du Canal - Valendons.

Des formules « tout compris »

La liste des activités proposées dans les Ehpad municipaux (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est riche. Contrairement aux établissements « à la carte », toutes les animations organisées pour le bien-être mental et physique des résidents sont comprises dans le loyer, Les soins, les repas et le nettoyage du linge sont également dispensés en interne, grâce au personnel médical, technique et logistique. Les 3 Ehpad publics dijonnais proposent un prix de journée très attractif.

Personnel qualifié et formé

La prise en charge des résidents est assurée par des professionnels qualifiés et formés à l’accompagnement des personnes âgées : médecin coordonnateur, cadres de santé, infirmières diplômées, aides-soignantes, psychologues, ergothérapeute, psychomotricien, animateurs et assistants de soins en gérontologie. Avec une infinie bienveillance, les équipes accompagnent les seniors de manière globale.    

                              

Ehpad Les Bégonias

Ehpad Les Marguerites

Ehpad Port du canal

Dijon sur le web, c'est aussi...