Demandes de subventions

Le calendrier des campagnes de subventions 2022 est en ligne !

Demande en ligne

Dans un souci de simplification administrative et de réduction du volume de traitement des documents « papiers », les demandes de subventions sont dématérialisées pour toutes les associations.

L'accès au portail internet nécessite la création d'un compte (1 association = 1 compte).

Un identifiant et un mot de passe vous seront délivrés dès que la demande de création de compte sera validée par les services de la Ville de Dijon : il vous sera alors possible de vous connecter et d’accéder aux différents imprimés de demandes d'aides.​ L'identifiant et le mot de passe sont à conserver par l'association pour toutes ses demandes ultérieures.  

Rendez-vous dans la  rubrique Eservices.

Le traitement des demandes de subventions est détaillé dans le document ci-dessous.

Traitement d'une demande de subvention

Format : PDF Poids :106,57 ko

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Le calendrier des campagnes de subventions pour l'année 2022 est disponible.

La prochaine campagne sera ouverte du 3 au 12 janvier 2022 inclus.

Calendrier Campagnes de subventions 2022

Format : PDF Poids :76,87 ko

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Seront concernées :

. les demandes annuelles de fonctionnement 2022,

. les demandes de subventions pour des actions et/ou manifestations qui auront lieu en 2022.

Pour transmettre votre demande, vous pourrez vous connecter dans la rubrique Eservices / votre compte, entre le 3 et le 12 janvier 2022 minuit, dernier délai.

Pour les associations qui ne disposeraient pas encore d'un compte pour faire leur demande, nous vous rappelons que la création de ce compte doit se faire au moins 2 jours avant la fermeture de la plateforme, soit avant le lundi 10 janvier 2022 dernier délai.

Aucune modification n'ayant été faite sur la plateforme de dépôt des demandes, il ne vous sera pas proposé cette année, de sessions de formation avec démonstration de l'utilisation de cette plateforme. Toutefois, comme chaque année, la Direction des Finances, le service Vie associative et la Maison des Associations peuvent vous accompagner pour déposer votre demande. La Maison des Associations peut également mettre à votre disposition un accompagnement personnalisé et un poste informatique avec connexion Internet pour vous aider dans cette démarche.

Nous vous rappelons également qu'il est indispensable de bien penser à mettre à jour votre compte avant chaque nouvelle demande, que ce soit dans les éléments renseignés ou dans les pièces à joindre (PV de la dernière Assemblée générale, dernier rapport d'activité, comptes définitifs de l'année écoulée et comptes prévisionnels de l'année en cours ...). Cette mise à jour peut, en effet, être effectuée à tout moment de l'année. 

Pour tout renseignement complémentaire, et pour vous aider dans le dépôt de votre demande, les services sont joignables aux numéros de téléphone et adresses mail suivants :

. 03.80.74.70.35 ou mroche@metropole-dijon.fr (Direction des Finances)

. 03.80.74.56.44 ou ccourtois@ville-dijon.fr (Service Vie associative)

. 03.80.74.56.56 ou maisondesassociations@ville-dijon.fr (Maison des Associations)

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