Du 25 novembre 2022 au 11 décembre

Les Nuits d'Orient

Dépasser les frontières, convier à la découverte, favoriser la rencontre, inviter au partage sont l’essence même du festival Les Nuits d’Orient.

Véritable aventure humaine, ce festival bâtit des passerelles entre les cultures et défend des valeurs humaines universelles comme le respect, la fraternité, l’universalisme, le partage et le dialogue interculturel.

L’édition 2022 consacre les échanges culturels avec le Maroc et plus particulièrement avec la ville de Chefchaouen, ville amie à laquelle nous sommes liés par la signature, en 2016, de la première convention de partenariat Nord-Sud. Six expositions vous invitent à découvrir ce pays à travers l’objectif de quatre photographes occidentaux et orientaux.Quatre visions, quatre sensibilités différentes, mais complémentaires.

Des Chef.fes à Chaouen, le projet mené par Magna Vox, autour de la gastronomie, a tissé des liens entre les chefs cuisiniers de la péniche Cancale et des chefs cuisiniers de Chefchaouen. Ensemble, ils ont élaboré une recette mêlant nos deux cultures ! Vous pourrez déguster ce plat à la péniche Cancale et vous initier à la cuisine marocaine grâce à des ateliers culinaires.

Dans un autre registre le Théâtre Dijon Bourgogne, à travers la pièce "Dans la mesure de l’impossible", met à l’honneur les professionnels de l’humanitaire du comité international de la Croix-Rouge et de Médecins sans frontières. Tiago Rodrigues a rencontré celles et ceux qui côtoient la souffrance et la violence, qui font l’expérience de la catastrophe. Il en a fait un spectacle poignant et essentiel.

Découvrez le programme complet :

Festival Les Nuits d'Orient - Programme 2022

Format : PDF Poids :2,27 Mo

télécharger

Nuits_Orient_Dijon_2022_

Dijon sur le web, c'est aussi...