Printemps de l'Europe à Dijon
du 4 mai au 6 juin 2022

Solidarité, convivialité, jeunesse, culture et information, découverte : ce "Printemps de l’Europe" à Dijon vous propose encore plus d’initiatives en relation avec l’Europe, menées par des associations dijonnaises engagées dans le partage et la découverte de la diversité européenne : cinéma, littérature, musiques classiques et actuelles, débats, jeux, ateliers vont ponctuer la vie dijonnaise du 4 mai au 6 juin.

Le "Village de l’Europe" se tiendra cette année le jeudi 12 mai, place François Rude, avec la participation des écoles dijonnaises. Le projet européen RESPONSE d’économies d’énergie qui se déploie dans le quartier Fontaine d’Ouche y sera présenté avec les métiers d’avenir liés à l’environnement. Un projet d’envergure unique en Europe dont Dijon est pilote !

La semaine "Saveurs croisées France-Portugal" nous fera découvrir la gastronomie et les vins de Guimarães mais aussi la culture musicale et littéraire portugaise, dans le nouvel écrin gastronomique de la Cité internationale.

À noter : l'annulation de la conférence-débat "Les femmes, la santé et l'Europe" du mardi 17 mai à 19h au campus Sciences Po.

Programme du Printemps de l'Europe - 2022

Format : PDF Poids :6,62 Mo

télécharger

Printemps_Europe_2022_affiche

Dijon sur le web, c'est aussi...