ezscript_require( 'cnil.js' )

Le grand format : rentrée scolaire
dans 76 écoles primaires de Dijon, pour 10 091 petites Dijonnaises et petits Dijonnais

Cette rentrée 2021 est marquée notamment par d’importantes rénovations dans les écoles maternelles et élémentaires dijonnaises. L’action municipale concerne également la restauration, la sécurité aux abords des écoles, l’inclusion ou encore l’accueil périscolaire.

L’école inclusive progresse à Dijon

Une Unité d’enseignement en maternelle autisme (UEMA) a ouvert au sein de l’école maternelle Drapeau. Une dizaine d’élèves l’ont intégrée. Elle s’ajoute à l’Unité d’enseignement élémentaire autisme (UEEA) créée en 2019 à l’école élémentaire Trémouille. En partenariat avec l’Acodège et l’Éducation nationale, la ville met à disposition des locaux, du personnel formé et du matériel adapté à l’apprentissage des enfants. En cette rentrée 2021, la classe ULIS Colombière est transférée au sein de l’école élémentaire d’application Chevreul, au sein d’un Pôle ULIS handicap moteur accueillant les enfants de la maternelle jusqu’à l’élémentaire.

Pour lire le dossier complet et l'ensemble du magazine : Dijon, capitale mondiale du vin // La fête de la gastronomie // Le village by CA de la future Cité internationale de la gastronomie et du vin // Les Journées européennes du patrimoine // Participations citoyennes à travers les commissions de quartiers et les budgets participatifs // L’École spéciale des travaux publics (ESTP) Paris et l’École supérieure d’électronique de l’Ouest (Eseo) // Le Grand dèj, le rendez-vous des associations

          

Dijon_mag_349_couverture

Dijon sur le web, c'est aussi...